Portées actuelles

Naissances le 10 avril 2019

Parents : Hornet des Fidèles Complices et Indigo des Terres Plaines

[ Plus d'informations ]

séparation

Prochaines portées

Saillie le 21 mars 2019

Parents : Iankee des Fidèles Complices et Indigo des Terres Plaines 

[ Plus d'informations ]

Présentation de l'élevage de beauceron, région Rhône-Alpes

 

Qu'est ce qui m'a donné envie d'élever?

Je suis éleveuse professionnelle depuis 2004. J’ai toujours vécu avec des chiens. Depuis mon plus jeune âge j’ai connu différents types de chiens : j’ai appris à marcher avec un croisé porte et fenêtre comme on dit. Puis Jadonis, une bouvier bernois est venue agrandir la famille. A sa disparition, j’ai connu le dogue du tibet. J’ai également appris à connaître quelques races que possédaient mes amis comme le berger allemand, le bearded collie, l’hovawart, le dogue allemand et le labrador. Et plusieurs années plus tard, mon coup de cœur s’est porté sur le beauceron, que l’on appelle également Berger de Beauce et Bas-Rouge.

Ayant toujours été attirée par les chiens, j’ai trouvé un travail dans un élevage canin qui élevait plusieurs races comme le whestie, le boulldogue français, l’Eurasier et le Scottish. J’ai pu alors apprendre un maximum de choses sur leur comportement, leur éducation…etc. C’est à ce moment là que je me suis rendue compte qu’on ne s’improvise pas éleveur du jour au lendemain. Ce métier en regroupe plusieurs en même temps : éleveur (nous faisons naître des chiots et les élevons), « éducateur » (sociabilisation des chiots, éducation de nos adultes…etc), et nous sommes obligés de connaître des bases vétérinaires (soins à apporter à nos chiens et chiots…etc).

Tout en travaillant dans un élevage extérieur, je m’occupais de MES chiens chez moi. Et en 2004 j’ai décidé de me lancer et ainsi de faire naître l’élevage des Fidèles Complices.

Pour faire ce métier il faut être passionné, et je le suis ! C’est pour cela que chaque jour (7J/7J) je me lève avec le sourire.

  

Quelle est la politique de mon élevage?

Je suis titulaire du certificat de capacité et membre du club de race.

J'ai fais le choix de ne produire que des chiots inscrits au LOF, ainsi vous avez la garantie du caractère et de la morphologie du beauceron. Les lignées utilisées sont choisies et de qualité. 

Tous mes reproducteurs sont indemnes de dysplasie. Je ne fais reproduire que du A et du B. Tout éleveur qui se respecte doit pouvoir vous fournir la lecture officielle des radios des hanches de chaque reproducteurs et reproductrices. Ceci est un gage de sérieux.

Je mets un point d'honneur à la bonne sociabilisation de votre chiot afin que vous ayez un chiot bien dans ses patounes, ce qui est primordiale pour vivre en bonne harmonie avec lui et commencer les bases d'éducation.

Depuis début 2014, nous avons un terrain d'éducation, ainsi si vous le souhaitez, vous pourrez venir prendre des cours pour éduquer votre chiot tous les week end. Il faut savoir que le beauceron est un chien qui a besoin d'une bonne éducation de base et que certaines erreurs sont à éviter. Nous avons donc ouvert une école pour les chiots ainsi qu'une école pour les plus grands. Le respect du chien est notre ligne de conduite. Nous n'utilisons aucune violence, seulement des méthodes douces adaptées à chaque caractère.

Depuis 2012, nous avons ouvert notre pension canine et féline. Vous pourrez nous laisser votre chien et votre chat en toute confiance pendant vos vacances. Trop nombreux sont nos clients qui ont été déçues par des pensions canines qui n'ont pas l'espace suffisant pour nos chers compagnons et qui les laissaient enfermés dans leur box toute la journée. Nous avons donc décidé de mettre à disposition de nos clients nos grands espaces pour leur chien durant leurs vacances afin que ces derniers ne soient pas déprimés à chacun de leurs départs (plus d'informations en cliquant ici).

Nous sommes également en partenariat avec "Espace passion" depuis 2013. Grâce à ce partenariat, nous vous proposons des kits chiots (que nous commandons pour chaque demande de clients) ainsi que des sacs de croquettes.

Mon élevage, c'est ma passion. Le bien être de mes chiots, de mes adultes et de mes pensionnaires est primordial. Je choisis la qualité à la quantité. 

 

Comment se déroule une journée chez les Fidèles Complices ?

Les beaucerons adultes

Mes chiens dorment dans des boxes dans un bâtiment. Le matin, ouverture des trappes qui communiquent sur des grands parcs extérieurs (200m2 minimum pour 2 chiens).

Ensuite, nettoyage et désinfection des locaux puis distribution des gamelles de croquettes dans les box. Pendant ce temps là, nettoyage des parcs extérieurs.

Dans la journée, promenades avec les chiens pour qu’ils ne s’ennuient pas et éducation des plus jeunes.

Arrive la fin de journée, 2ème repas puis tout le monde rentre dans son box pour y passer la nuit.

Les chiots beaucerons

Nettoyage et désinfection de la maternité puis distribution de la 1ère gamelle de la journée.
Après avoir digérés, si le temps le permet tout le monde dehors pour se dégourdir les pattes.

A midi 2ème repas.

L’après midi « stage découverte ». Tous les jours quelque chose de différent : jeux d’obstacles, rencontre avec des chiens adultes, jeux avec les enfants du quartier, petite promenade etc ...

Si le temps est mauvais, les chiots restent dans la maternité. Ils ont le poste de musique branché, pleins de jouets et bien entendu ma visite régulière pour les câlins.

Arrive la fin de journée qui se termine par un 3ème repas puis tous les chiots s’endorment dans la caisse remplie de copeaux tout propres chauffée par une lampe infrarouge (suivant la saison).

Nos journées sont bien remplies, mais quand on aime on ne compte pas.

Je fais le maximum pour que mes chiots soient éveillés, équilibrés et sociables.

Ils sont tous issus de parents cotés et indemnes de dysplasie. Chaque « mariage » est réfléchit.

Mes chiots sont tous inscrits au LOF afin de vous garantir la morphologie et le caractère du beauceron.

Je souhaite que mes clients soient heureux avec leur chiot et fiers de celui-ci.

J’accepte volontier les visites afin que vous puissiez voir la vie de la mère et du père de votre futur chiot. Cela uniquement sur rendez-vous afin que je puisse vous consacrer le temps nécessaire pour répondre à toutes vos questions.

Les Fidèles Complices vous disent à bientôt !

 

 

Retour

Tous droits réservés à l'élevage de Beaucerons & Pension Canine Les Fidèles Complices - (c)2019
Réalisation & Concéption du site internet : EvadArt